Précision au sujet d’une personne sous tutelle, sans logement.
Monsieur le Maire tient à apporter à la connaissance de la population les faits suivants :
Cette personne – dont on ne citera pas le nom – est placée sous le régime de la tutelle, gérée par l’organisme AGSS de l’UDAF de Cambrai.
A plusieurs reprises, Monsieur le Maire a sollicité Monsieur le Sous-Préfet de Cambrai et Madame la Procureure, pour trouver ensemble une solution qui permettrait à cette dame d’avoir accès à des soins et un hébergement de qualité.
Elle occupait auparavant un logement, mais pour diverses raisons, n’a plus été en mesure d’y habiter. Elle doit faire l’objet d’un suivi médical régulier, comprenant la prise journalière de médicaments.
Malgré les efforts de Monsieur le Sous-Préfet, de Madame la Procureure et de Monsieur le Maire du Cateau, le médecin psychiatre ne juge pas son état grave et l’autorise à faire des sorties.
Domiciliée administrativement à Cambrai et suivie par le Centre Hospitalier de cette ville, elle ne remplit pas ses obligations de soins.
Il est regrettable que cette personne n’ait pas de domicile fixe et souhaite vivre comme une SDF, indemnisée par la tutelle.
Nous comprenons l’émoi de la population et l’élan de solidarité qui s’exprime autour de cette dame. Nous les partageons même.
Mais la ville du Cateau est limitée dans son action par le statut juridique de la tutelle et de la décision du corps médical.
Les forces de Gendarmerie et de Police municipale sont fortement associées dans cette démarche.
©Copyright 2024 Le Cateau-Cambrésis - Connexion - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies