MENU CONTACT 1 CLIC
Vos services

Démarches administratives

Associations

Santé

Enfance Jeunesse

Tourisme

Publications

Votre profil

10 diplômés à l'IFAS

L'IFAS du Cateau, l'Institut de Formation d'Aides-Soignants, a procédé à la cérémonie de remise des diplômes de sa 3ème promotion.
Ces jeunes diplômés  sont tous assurés d’être recrutés à l’issue de leur formation.
Sur 15 places, 12 élèves se sont présentés au concours, 10 ont obtenu leur diplôme.
Sur les 10 diplômés, six étaient déjà recrutés.

Mme SAUGIS, Directrice de l’IFAS du Cateau
"Cette cérémonie consacre le travail d’une année. Je salue l’équipe pédagogique et administrative. Nous travaillons sans cesse pour améliorer notre enseignement, nous adapter. D’ailleurs, nous avons accueilli mi-Janvier, les 25 étudiants pour la promotion 2023".

Mme Brulé, Directrice des soins au Centre Hospitalier du Cateau
"Bravo et félicitations à tous ! Vous avez un diplôme en poche, gardez-le précieusement. Ce diplôme vous permet de postuler dans de multiples établissements de santé, ou médico-social des environs. Sur Le Cateau ou Cambrai, vous trouverez facilement un emploi. N’oubliez jamais que vous travaillerez au service du patient, sachez qu’il vous le rendra au centuple".

 Jason, ancien brancardier, diplômé Aide-Soignant
"Je travaillais déjà comme brancardier au Centre Hospitalier du Cateau, depuis quelques années. J’ai voulu évoluer, pour être plus proche du patient et des résidents. J’en ai donc parlé avec ma Cadre, qui a appuyé ma demande de formation au niveau de la Direction de l’hôpital.
Reprendre des cours à 32 ans, au début c’était compliqué. Mais les formateurs de l’IFAS étaient à notre écoute. Au moindre souci, nous pouvions les solliciter, ils répondaient toujours présents pour nous aider, nous encourager aussi. Notre promotion était très soudée, cela joue aussi.
A peine diplômé, je suis déjà en CDI à l’Ehpad du Cateau ! Dans une équipe d’aides-soignants, c’est toujours mieux d’avoir un homme, pour porter les patients. Depuis le covid, nous avons vécu 3 ans difficiles au Centre Hospitalier. Cela a développé entre nous le soutien, on se comprend, on s’épaule".

Félicitations à tous et bon courage à la nouvelle promotion de 25 étudiants en formation pour devenir Aide-Soignant.

20/01/2023
Retour