Madame, Monsieur
En raison de la propagation continue, et préoccupante, du virus Omicron (nouveau variant du Covid) qui nous impose de nombreuses contraintes de distance, des consignes de l’État, et par mesure de prudence et de respect pour l’effort collectif, je ne procèderai pas à la traditionnelle cérémonie des vœux au Théâtre municipal, réception à laquelle je tiens énormément.
C’est en cette occasion, lorsque je vous accueille avec mon épouse dès l’entrée du Théâtre, que nous prenons des nouvelles et échangeons nos souhaits pour l’avenir.
Après ma prise de parole pour vous annoncer nos grands projets pour la ville du Cateau-Cambrésis, nous passons un agréable moment lors du pot convivial. Là aussi, un moment d’échanges et de conversations qui nous font construire, ensemble, l’avenir.
C’est avec regret, mais par précaution, que je me dois de repousser ce temps fort de nos rencontres. Cette décision, difficile et responsable, est prise avec beaucoup de regrets. Il nous faut respecter et soutenir le personnel de santé qui œuvre au quotidien.
Je connais votre attachement à ce rendez-vous annuel, institutionnel et amical, mais nous devons nous inscrire dans le respect strict des gestes barrières, dans un espoir attendu de se revoir dans un contexte plus serein.
La cérémonie des vœux doit conserver son caractère convivial et amical et ne saurait
s’accorder avec des risques de mise en danger de la santé des habitants. C’est dans la logique des mesures que nous avons appliquées depuis le début du premier confinement.
En espérant que la santé soit le gage de notre avenir, prenez soin de vous.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Serge SIMÉON
Maire du Cateau-Cambrésis
Président de la Communauté d’Agglomération du Caudrésis et du Catésis
Conseiller Régional
©Copyright 2025 Le Cateau-Cambrésis - Connexion - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies