Mis en place depuis 2011, le Programme Boréal Hainaut-Ostrevent-Cambrésis, rassemble 10 intercommunalités autour d’un objectif : réduire de 7% nos déchets ménagers en 5 ans.
Parmi les nombreux déchets que nous produisons (400kg environ par habitant), beaucoup concernent les publicités que nous recevons quotidiennement dans notre boîte-aux-lettres.
Le Programme Boréal met gratuitement à disposition un autocollant STOP PUB permettant à chacun de manifester son souhait de ne pas recevoir les imprimés publicitaires et gratuits non adressés.
Le stop pub : un petit geste pour de grands effets
Pour de nombreux de foyers, les publicités passent directement de la boîte aux lettres à la poubelle, sans passer par la case lecture.
Or, en apposant un autocollant Stop pub sur notre boîte aux lettres, nous réduisons nos déchets d’au moins 35 kg par boîte-aux-lettres et par an.
La réponse à une demande citoyenne
Lors d’un sondage (IPSOS, 2011), le Programme Boréal découvert que seuls 11% des habitants du territoire ont une indication sur leur boite-aux-lettres spécifiant qu’ils ne souhaitent pas recevoir de la publicité. Ce chiffre est bien en deçà de la moyenne nationale (17%). Or 38% des habitants qui n’ont pas de stop pub souhaiteraient en avoir un.
Pourquoi adopter le Stop pub ?
Demandez dès à présent votre autocollant STOP PUB.
Il est gratuit et disponible à l’accueil de votre mairie !
L’autocollant concerne-t-il tous les imprimés ?
L’autocollant concerne les imprimés publicitaires et les gratuits non adressés, c’est-à-dire ceux sur lesquels ne figurent pas vos coordonnées (nom, adresse). Ainsi, en apposant cet autocollant, vous pouvez continuer de recevoir les informations de votre collectivité (mairie, conseil général, etc.).
Comment rester informé des offres promotionnelles si j’ai un « stop pub » ?
Pour rester informé des offres commerciales tout en limitant votre impact sur l’environnement, vous pouvez consulter le site Internet de vos enseignes préférées et vous inscrire pour recevoir vos offres commerciales par mail. Si vous n’avez pas internet, les imprimés publicitaires sont généralement disponibles à l’entrée de votre magasin.
Vous pouvez également partager la lecture de vos prospectus avec vos voisins ! En utilisant un Stop pub pour deux maisons, vous diviserez ainsi votre réception de prospectus par deux !
©Copyright 2024 Le Cateau-Cambrésis - Connexion - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies